L’alimentation, c’est alimentaire

L’alimentation, c’est alimentaire, nécessairement.

Obésité, diabète, douleurs chroniques ou musculaires articulaires, hypertension, dépression, ça n’arrive pas un matin. Ça ne s’attrape pas.  Les maladies se préparent et s’installent lentement pendant des années.  Alors si vous croyez que ces conditions métaboliques que vous avez implantées pendant 10, 15 ou 20 ans pourront se régler en trois mois, vous êtes loin du compte.

Vous décidez de vous prendre en main! Bravo!

Vous devez maintenant composer avec plusieurs bases et l’une de celles-ci est NÉCESSAIREMENT l’alimentation, car l’alimentation c’est alimentaire … et élémentaire.

Rien de sert de sauter sur le prochain régime en vogue, sur la capsule « qui fait perdre du maigrir » ou sur une super dose de curcuma ou le dernier produit à base de ginseng.  Si vous ne réapprivoiser pas votre alimentation, vous ne mettrez qu’un baume sur une plaie.  La solution se trouve à la base et la base est votre alimentation.

Voilà pourquoi Sainement rebelle ne parle pas de régime mais plutôt d’apprentissage et de substitutions alimentaires.  Vous avez appris à écrire, vous pouvez apprendre à mieux manger.

 

Tranche de vie

Voilà plusieurs années, une cliente entre dans mon bureau.  Son diagnostic médical est : douleur chronique. On parle ici de ne plus pouvoir faire de vélo, de marche, etc. C’était une ancienne directrice de compagnie.  Une belle femme sûre d’elle qui a dû faire ses preuves dans un monde d’hommes et qui en a sûrement trop fait à un certain moment.

La douleur chronique, je m’y connais assez bien.

Je lui mentionne ce qu’elle aura à faire au niveau alimentaire, les substitutions, ce qu’elle devra éviter et remplacer.  Elle me regarde et me dit : « Non, je manque déjà trop de choses que j’aime sans faire des sacrifices sur des aliments que j’aime. »  Même pas question de substituer par d’autres aliments.  La réponse est catégorique, c’est non.

Je peux lui vendre des produits, mais les miracles n’existent pas.  L’alimentation est alimentaire et élémentaire.

Pourquoi je vous raconte cette histoire

Parce que le choix vous appartient et il est possible que cela ne soit pas facile.  Je trouve ça bien triste pour ma cliente qui a refusé de faire des changements et d’endurer sa douleur qui allait probablement empirer, mais c’était son choix.  J’espère qu’elle a su trouver une thérapeute qui a pu l’aider … ou non!

Que l’on parle d’inflammation, d’immunité, d’anxiété, on parle souvent de la même chose.  Les cellules ont cette intelligence d’adaptation pour faire et pour défaire.  Oubliez les potions magiques.  Oui, elles peuvent vous aider pour un certain temps, mais la solution passe nécessairement par l’alimentation, car l’alimentation, c’est alimentaire.

Sainement rebelle vise à vous apprendre en utilisant des menus pour vous aider à mieux vous alimenter.

Vous désirez un plan personnalisé! C’est également possible.

En voici quelques-uns

Cinq menus adaptés pour vous aider à apprendre à mieux vous nourrir.

  • 28 jours d’alimentation adaptée
  • Entre 40 à 60 recettes par plan, déjeuner, diner et souper
  • Une pleine page de collations santé entre 50 et 200 calories
  • Les menus hebdomadaires déjà préparés ou à préparer selon votre CHOIX
  • Listes d’épiceries
  • Conseils de pro
  • Suivi courriel pendant le mois
  • Rabais sur coaching alimentaire individuel
  • Posez vos questions sur le groupe

Évidemment, il faut aussi penser à mieux bouger, dormir, relaxer.  Pensez aussi à la supplémentation et/ou à certaines plantes qui peuvent aider à reminéraliser ou nettoyer.

La santé, c’est très personnalisée

Oui, la santé, c’est très personnalisée parce que vous êtes unique.  Chaque élément, croyance, défi, projet, déception, joie, abus, trahison ou autres, tout ça vous à créer.  Vos gènes, vos parents, vos cellules vous ont créés et vous créent encore chaque jour. C’est votre environnement qui vous a créé et pour changer vous devez travailler avec ce concept … votre environnement.

Nous, les filles de Sainement rebelle, le répétons souvent : Cessez de manger, nourrissez vos cellules, nourrissez votre corps, nourrissez-vous !

Parce qu’à la base, votre corps a besoin d’être nourrit.

Vous voulez en apprendre plus! Visitez notre blog pour plein d’astuces alimentaires ainsi que nos podcasts.

Parce que l’alimentation, c’est alimentaire … nécessairement.

Le chemin

Le chemin est souvent rempli de difficultés et il peut sembler difficile. C’est pourquoi, il est bénéfique de travailler en suivi quelques temps avec une thérapeute.  C’est ce que nous aimons faire chez Sainement rebelle : vous aider à apprendre pour prendre votre alimentation, et en même temps, votre santé en main.

Votre santé, c’est à vous! Ce n’est pas aux autres de s’en occuper.  Oui, la médication peut être importante, voire vitale dans plusieurs cas.  Voilà pourquoi il faut aussi prendre son alimentation en main.  Également, pourquoi il faut donner l’exemple autour de nous, à nos enfants, à nos frères et mêmes à nos mères.

Notre alimentation a évolué, mais souvent pour le pire.  Revenons à la base!

Nous voulons tous vieillir … et même mourir … en santé!  Nous ne voulons pas « mourir » pendant 25 ans avec une pathologie dégénérative qui est contrôlée par de la médication et qui impute nos mouvements, notre énergie ou notre sentiment de bien-être.

Ce que nous voulons c’est bouger, rire, socialiser et manger entre amis.  Profitons-en donc pour manger mieux et mieux se nourrir et ainsi nous pourrons le faire encore plus longtemps et dans le confort d’une bonne santé.

Parce que l’alimentation, c’est alimentaire

Contactez-nous pour votre plan personnalisé ou procurez-vous votre plan et demandez un suivi pour vous aider.

Bonne santé

 

Chantale Belhumeur, Naturopathe

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *